Fermentalg : lance son DHA350 à l'occasion du VitaFoods Europe 2017

Fermentalg : lance son DHA350 à l'occasion du VitaFoods Europe 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 04 mai 2017 à 19h13

Fermentalg procède au lancement commercial de son DHA350, une huile riche en acides gras polyinsaturés (omégas-3) à l'occasion de VitaFoods Europe 2017, le grand rendez-vous européen de l'industrie des ingrédients et compléments alimentaires.

Issu de la recherche de Fermentalg, le DHA350 est une huile d'algues riche en omégas-3 dont les bienfaits sur la santé, notamment cérébrale et cardio-vasculaire, ont été largement documentés depuis de nombreuses années. Ces omégas-3 sont de plus en plus utilisés comme ingrédients santé par les industriels de l'agroalimentaire ainsi que dans l'alimentation animale (animaux domestiques et aquaculture), mais aussi directement sous forme de capsules comme complément alimentaire par un public grandissant conscient des bienfaits d'une alimentation riche en acides gras essentiels.

Avec le lancement de son DHA350 "produit en France", Fermentalg se positionne comme le premier fabricant européen d'huiles algales. Pour accélérer son déploiement industriel commercial, l'entreprise de Libourne a d'ores et déjà engagé des discussions avec des partenaires susceptibles de l'accompagner dans cette nouvelle étape majeure de son développement, notamment en lui apportant un accès élargi au marché. Le DHA350 devient le premier produit commercialisé par Fermentalg et démontre la capacité de la société à passer du stade de start-up biotechnologique à celui de société industrielle et commerciale, et sa volonté de s'élever aux standards de qualité et de performance d'un marché exigeant.

Ce premier produit sera suivi en 2018 par le DHA550, une huile algale à forte concentration en DHA et à faible teneur en acides gras saturés. Ce nouvel exploit de la recherche de Fermentalg est actuellement en voie d'industrialisation. Il offrira aux industriels de l'agro-alimentaire et de la santé de nouvelles perspectives de formulation et positionnera Fermentalg comme un des leaders incontournables de ce marché. Des échantillons de DHA550 seront également présentés lors de VitaFoods Europe 2017. Au-delà, Fermentalg continue d'investir dans sa plateforme technologique de premier plan pour s'ouvrir de nouvelles opportunités sur les marchés en pleine expansion des pigments naturels et des protéines de spécialité. Fermentalg travaille notamment au développement pilote de la phycocyanine, un pigment naturel bleu très recherché par les géants de l'agro-alimentaire et de Protéalg(R), une protéine végétarienne à base de microalgues, naturellement riche en acides aminés essentiels et en composés à fort pouvoir antioxydant (phycocyanine et caroténoïdes).

 
0 commentaire - Fermentalg : lance son DHA350 à l'occasion du VitaFoods Europe 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]