Fermentalg : peu d'évolution dans les comptes 2016

Fermentalg : peu d'évolution dans les comptes 2016©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 29 mars 2017 à 18h27

La société de biotechnologie industrielle Fermentalg a dégagé l'an dernier un résultat opérationnel courant de -6,2 ME contre -5,7 ME en 2015. Après prise en compte des autres charges opérationnelles (1,6 MEUR lié essentiellement au repositionnement stratégique) et des produits nets de trésorerie (0,3 ME contre 0,5 ME en 2015), le résultat net ressort à -7,6 ME contre -5,3 ME en 2015.

Les dépenses administratives et commerciales sont restées stables (4,3 ME sur l'exercice) afin de structurer l'entreprise et la préparer au déploiement industriel et commercial.

Fermentalg espère concrétiser cette année le lancement industriel et commercial de l'huile d'algue oméga-3 DHA350. Les priorités du début d'année portent sur la mise en place d'une équipe commerciale sous l'impulsion du nouveau Directeur Commercial, la diffusion d'échantillons auprès de distributeurs et industriels du secteur agroalimentaire pour leur permettre de tester et valider les produits et le perfectionnement du procédé de production sur le site de Pomacle.

Conformément au calendrier présenté début 2016, Fermentalg prévoit également, cette année, la finalisation du développement et l'industrialisation à grande échelle du DHA550, une huile Omega 3 concentrée. Les développements préindustriels et réglementaires en vue de la mise sur le marché de la protéine antioxydante alimentaire et de la Phycocyanine feront également partie des priorités de 2017.

 
0 commentaire - Fermentalg : peu d'évolution dans les comptes 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]