FFP : au capital de Tikehau Capital

FFP : au capital de Tikehau Capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 juillet 2016 à 08h05

La FFP, le holding de la famille Peugeot, investit 70 ME dans les augmentations de capital de 510 ME réalisées par le groupe Tikehau Capital, avec la volonté de se positionner dans la gestion d'actifs, "secteur d'activité décorrélé de ses participations actuelles".

FFP et le groupe Tikehau Capital ont déjà réalisé un investissement en commun dans la société Eren Renewable Energy en 2015.

Ces augmentations de capital permettront de poursuivre la stratégie de développement et d'accélérer l'expansion internationale par de la croissance organique et externe.

FFP, aux côtés du fonds souverain de Singapour Temasek et de l'assureur MACSF, entre à hauteur de 5,5% du capital de la holding du groupe, Tikehau Capital Advisors (TCA), contrôlée par ses fondateurs Antoine Flamarion et Mathieu Chabran ainsi que les associés et le top management qui collectivement réinvestissent 17 ME dans l'opération.

FFP sera représentée au Conseil d'administration de TCA. FFP investit également dans le véhicule d'investissement historique Tikehau Capital Partners (TCP) pour en détenir 5,2%.

 
0 commentaire - FFP : au capital de Tikehau Capital
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]