Fiducial Office Solutions : stabilité des résultats au 1er semestre

Fiducial Office Solutions : stabilité des résultats au 1er semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 28 juin 2016 à 21h14

Au 1er semestre de l'exercice 2015-2016, Fiducial Office Solutions a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 97,7 millions d'euros, en amélioration de 0,8% par rapport au même semestre de l'exercice précédent. Ce niveau d'activité est proche des estimations du groupe pour l'exercice en cours, malgré un environnement économique encore instable. Le résultat opérationnel s'établit à 1 ME.

Le bénéfice part consolidé est de 0,9 ME, stable par rapport aux comptes arrêtés au 31 mars 2015.

La structure financière de Fiducial Office Solutions reste solide, avec des capitaux propres de 73,2 ME et des passifs financiers à long terme de 1,2 ME.

Pour Fiducial Office Solutions, les chiffres d'affaires des mois d'avril et mai 2016 sont conformes aux évolutions du marché de la fourniture de bureau qui reste très influencé par la situation économique des entreprises clientes. "Malgré une activité commerciale mieux orientée depuis quelques mois, nous poursuivrons une gestion prudente pour la fin de notre exercice comptable", commente le management. "Néanmoins, nous avons pris la décision d'investir dans la modernisation de notre chaîne de préparation de commandes à Heyrieux. Le nouveau dispositif devrait être opérationnel avant la fin de l'exercice. De même nous équiperons sur le deuxième semestre nos plateformes et nos chauffeurs livreurs d'outils de traçabilité afin de pouvoir informer en temps réels nos clients de l'état de leurs commandes. Ces investissements visent à renforcer notre chaîne logistique afin de garantir l'excellence en termes de services à nos clients".

Fiducial Office Solutions prévoit pour l'exercice 2015-2016, un chiffre d'affaires consolidé proche de 185 ME et un résultat opérationnel consolidé en amélioration.

 
0 commentaire - Fiducial Office Solutions : stabilité des résultats au 1er semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]