Figeac Aero : chiffre d'affaires annuel en forte croissance mais inférieur aux objectifs

Figeac Aero : chiffre d'affaires annuel en forte croissance mais inférieur aux objectifs©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 mai 2017 à 18h25

L'équipementier aéronautique Figeac Aero a réalisé sur l'ensemble de l'exercice 2016-2017 un chiffre d'affaires de 325,3 ME, en progression de 29% (+22,5% à périmètre et taux de change constant).

La dynamique d'activité pour l'année a principalement été tirée par l'activité Aérostructure qui affiche une progression de 32,9% sur la période (+25,2% à périmètre et taux de change constant) et l'activité montage sur site en croissance de 65%.

Figeac Aero n'a cependant pas atteint son objectif de chiffre d'affaires annuel attendu autour de 340 ME. Le groupe signale des baisses de cadence de certains programmes qui ont impacté la fin de l'exercice : A380, secteur des business jets (F7X, Embraer Lecacy, Gulfstream G280 et G650) et des progressions de cadences moins fortes que prévues sur des programmes nouveaux.

Auvergne Aéro, dont l'acquisition a été finalisée en novembre 2016, a réalisé un chiffre d'affaires de 14,8 ME, supérieur aux objectifs fixés.

Figeac Aero confirme un niveau de marge d'EBITDA corrigée toujours élevé pour le secteur, supérieur à 23%. Le groupe réaffirme ses objectifs à mars 2020 : un chiffre d'affaires d'au moins 650 ME, soit un taux de croissance moyen annuelle au minimum de 26% sur 3 ans.

 
0 commentaire - Figeac Aero : chiffre d'affaires annuel en forte croissance mais inférieur aux objectifs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]