Figeac Aero : renforcement sur le sol tunisien

Figeac Aero : renforcement sur le sol tunisien

Anticipant sur une augmentation de la demande en 2012, Boeing souhaite accélérer la production de ses deux principaux programmes aériens.

Boursier.com, publié le jeudi 03 novembre 2016 à 08h12

Figeac Aero fait part de l'acquisitions de PECISS, société de services en technologies industrielles basée en Tunisie ainsi que l'extension de son site industriel situé à proximité de Tunis. Le montant de l'acquisition n'est pas communiqué.

Figeac Aéro compte ainsi se doter de moyens supplémentaires en ingénierie pour optimiser les processus d'usinage, maintenir et renforcer sa compétitivité face à ses concurrents.

Par ailleurs, dans l'objectif de consolider sa position de partenaire de référence, Figeac Aéro a fait l'acquisition de 30 000 mètres carrés supplémentaires pour son site de production tunisien afin de démarrer une activité d'usinage de métaux durs et de contrôles non destructifs pour réduire ses cycles de production et ses coûts.

Ce site, situé à Fouchana, agglomération de Tunis, représente une capacité de production "déterminante" pour Figeac Aéro en zone Best Cost, contribuant positivement à la marge d'EBITDA du Groupe.

 
1 commentaire - Figeac Aero : renforcement sur le sol tunisien
  • avatar
    charleselliot83 -

    Voila une belle initiative, ce qui permet aux tunisiens d'avoir du boulot.
    Espérons que cela va compenser en partie les pertes commerciales en matière de tourisme suite aux différents attentats dont ce pays est aussi largement visé.
    Puis, nos braves cousins Tunisiens ne seront pas tentés de traverser la Méditerranée pour aller en Grande Bretagne ou tout simplement chez nous; ce qui est donc positif.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]