Figeac Aéro : reprend Auvergne Aéronautique

Figeac Aéro : reprend Auvergne Aéronautique©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 24 novembre 2016 à 17h57

Figeac Aéro annonce l'acquisition d'Auvergne Aéronautique. Le Tribunal de Commerce de Lyon s'est en effet prononcé ce jour en faveur du plan présenté par le groupe basé dans le Lot pour la reprise de ces actifs.

Cette opération est parfaitement en ligne avec la stratégie de croissance externe via des acquisitions ciblées et génératrices de croissance organique de Figeac Aéro. Elle s'inscrit en phase avec son ambition de devenir le leader Européen de la sous-traitance aéronautique et renforce l'objectif de chiffre d'affaires à mars 2020 compris entre 650 et 750 ME.

Employant 705 salariés - dont 310 au Maroc, le groupe Auvergne Aéronautique a réalisé un chiffre d'affaires de 46 ME en 2015, essentiellement dans le domaine de la chaudronnerie et de la tôlerie pour le secteur aéronautique. Le Groupe possède 3 centres de compétences de haut niveau implantés à Clermont-Ferrand, Auxerre et Casablanca.

L'opération se réalise via le rachat des actifs d'Auvergne Aéronautique par le Groupe Figeac Aéro. Les comptes de la nouvelle société, filiale directe de Figeac Aéro, seront consolidés dès le 25 novembre 2016 au prorata temporis.

Sur le plan financier, cette acquisition s'opère sans recours à l'endettement du Groupe Figeac Aéro, l'augmentation de capital réalisée en mars 2016 permettant notamment d'assurer l'intégration de l'activité acquise et les développements à venir.

Pour redresser Auvergne Aéronautique, Figeac Aéro s'appuiera sur les 4 axes suivants : renouvellement du top Management et reprise de 97% des salariés ; réorganisation de la production avec synergies entre certains pôles d'activité ; rationalisation des achats et des coûts de fabrication ; déploiement d'un programme d'investissements de 5 ME sur 3 ans.

 
0 commentaire - Figeac Aéro : reprend Auvergne Aéronautique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]