Figeac Aero : résultats du placement financier

Figeac Aero : résultats du placement financier©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 18 mars 2016 à 19h10

Le Groupe Figeac Aero fait part du succès de son placement ouvert le 8 mars 2016 auprès d'investisseurs institutionnels et de particuliers. La demande globale s'est élevée à 4.506.794 actions, dont 94% au titre du placement global (principalement destiné aux investisseurs institutionnels) et 6% au titre de l'offre à prix ouvert (principalement destinée aux particuliers, avec des ordres A1 et A2 servis à 100%). Le taux de sursouscription est de 1,1 fois l'offre avant exercice intégral de la clause d'extension.

Le Conseil d'administration de Figeac Aero a fixé le prix à 21,5 euro par action et a approuvé le transfert de sa cotation sur le marché réglementé d'Euronext Paris (compartiment B) avec reprise des négociations le 23 mars 2016 (nouveau code mnémonique : FGA).

Dans le cadre de cette opération, Figeac Aero va lever 86,2 millions d'euros par l'émission de 4.011.627 actions nouvelles, après exercice intégral de la clause d'extension. A l'issue de l'opération, le capital social de Figeac Aero s'élèvera désormais à 3.813.496,8 euros et se composera de 31.779.140 actions. Conjointement à cette émission d'actions nouvelles, Jean-Claude Maillard, PDG fondateur, va céder 465.116 actions existantes pour un montant de 10 ME, portant le flottant de la société à 24,3% du capital.

Cette levée de fonds permet à Figeac Aero de financer son développement et de déployer son 'business model' à l'international, notamment sur le continent américain (plus de 60% du marché mondial), mais également en zones 'best cost', via :
- l'accélération de la croissance organique (80% des fonds levés) en investissant notamment dans son outil de production pour continuer à gagner des parts de marché sur les programmes existants ou nouveaux/non attribués (exemple A330neo) ;
- la saisie d'opportunités de croissance externe (20% des fonds levés), créatrices de valeur et tout en respectant une stricte discipline financière.

Le règlement-livraison de l'OPO et du placement global est prévu le 22 mars 2016. La radiation des actions d'Alternext Paris et l'admission des actions sur le marché réglementé d'Euronext Paris ainsi que la reprise de la cotation, sont prévues le 23 mars 2016. Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront assimilables aux actions existantes de Figeac Aero et seront négociées sur la même ligne de cotation sous le code ISIN FR0011665280.

Emission réservée aux salariés

L'augmentation de capital en numéraire réservée aux salariés de Figeac Aero et de ses filiales adhérents au plan d'épargne entreprise Figeac Aero, sera réalisée à un prix de 17,2 euros par action, représentant une décote de 20% par rapport au prix de l'offre. Dans ce cadre, l'émission réservée aux salariés représentera un nombre maximum de 58.139 actions nouvelles à émettre.

La souscription sera ouverte le 19 mars et close le 2 mai à 17h (heure de Paris). Les résultats seront connus le 5 mai. Les actions seront livrées le 9 mai.

 
0 commentaire - Figeac Aero : résultats du placement financier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]