Fitch relève la notation crédit de Solocal

Fitch relève la notation crédit de Solocal

Des mobiles affichant les pages de PagesJaunes.

Boursier.com, publié le jeudi 30 mars 2017 à 06h26

Fitch Ratings a relevé la notation crédit long terme de Solocal après la restructuration de la dette. La société hérite d'un "B-", soit le 16ème cran le plus bas d'une échelle qui en compte 20. Les obligations sécurisées sont notées un cran au-dessus, à "B". La perspective d'évolution reste en revanche négative.

La notation "B-" est le reflet de la nouvelle structure financière et de l'amélioration de la flexibilité de l'activité, qui devraient permettre à l'entreprise d'investir davantage dans ses outils. Quant à la perspective, elle illustre les risques associés au plan stratégique 2018, dans un secteur hautement concurrentiel. Fitch Ratings précise que sa notation repose essentiellement sur les données publiques, mais qu'elle sera ajustée après une rencontre programmée avec le management. Le spécialiste juge le modèle économique moins robuste que celui de ses comparables (Rightmove, Autotrader, Schipsted), essentiellement parce que la société n'est pas au premier ou au second rang de son secteur en France mais au septième. "Typiquement, la monétisation de l'audience est largement meilleure pour les deux ou trois acteurs qui dominent le secteur des médias digitaux", commente Fitch Ratings, qui estime que cela implique que Solocal sélectionne avec une grande rigueur les segments sur lesquels il entend afficher une position de leader, pour bénéficier d'une meilleure monétisation. Le bureau d'études indique que les groupes comparables ont des ratios de monétisation plus élevés et des coûts plus faibles que ceux du français, ce qui leur permet d'accéder à la catégorie crédit BB.

Fitch attend cette année de Solocal un EBITDA de 205 ME, avant une croissance de l'ordre de 5% en 2018. L'agence ne prévoit pas de dividende à un horizon de moyen terme.

 
1 commentaire - Fitch relève la notation crédit de Solocal
  • avatar
    giloma -

    La note a été augmentée, c'est bien MAIS le cours lui est en berne ! je pense que de gros porteurs se replacent ailleurs même en perdant de l'argent et les ventes influent sur le cours actuel ! j'espère que la nouvelle donne permettra de venir en tête des sociétés de ce secteur pour ENFIN que les fidèles actionnaires soient récompensés

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]