Fleury Michon fait le dos rond face à la guerre des prix

Fleury Michon fait le dos rond face à la guerre des prix©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 21 octobre 2016 à 07h34

Le chiffre d'affaires sur neuf mois de Fleury Michon est en baisse de -1,3% à 560,1 millions d'euros. La tendance négative du second trimestre s'est poursuivie sur le troisième, avec un chiffre d'affaire qui s'est contracté de -2,6% à 188,1 ME. La direction relativise la contreperformance en rappelant que le troisième trimestre 2015 s'était révélé particulièrement dynamique avec un bond de 8,8%, ce qui constituait une base de comparaison élevée. Au 3ème trimestre, le pôle GMS France est resté en baisse (-4,2%) mais le pôle international a poursuivi son ascension, comme la division nouveaux services alimentaires, qui représentent ensemble 14,6% des revenus.

Les difficultés du pôle GMS s'expliquent en premier lieu par la volonté de revalorisation des tarifs en début d'année, ce qui a entraîné un travail de repositionnement de l'offre et une arrivée retardée des innovations, ce qui a pesé sur le chiffre d'affaires. Le groupe explique en outre que l'activité promotionnelle a été réorientée vers des mécaniques moins coûteuses à l'heure où la guerre des promotions s'intensifie dans la grande distribution.

Fleury Michon publiera son chiffre d'affaires annuel le 26 janvier prochain après la clôture du marché.

 
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