Fnac Darty : cède sa filiale brésilienne

Fnac Darty : cède sa filiale brésilienne

fnac

Boursier.com, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 20h17

Fnac Darty annonce a signé un accord de cession de sa filiale Fnac Brésil au Groupe Livraria Cultura.

Présent au Brésil depuis 1999, avec un réseau de 12 magasins Fnac et un site internet, Fnac Darty a engagé fin 2016 un processus de recherche de partenaire, visant à doter Fnac Brésil d'une taille critique. Livraria Cultura remplit les critères puisqu'il est un acteur historique de la distribution de produits éditoriaux au Brésil, avec un réseau de 18 magasins et une offre e-commerce reconnue. Livraria Cultura présente un projet industriel ambitieux pour Fnac Brésil, et s'appuiera sur la forte notoriété du réseau Fnac et l'expertise de ses équipes, pour poursuivre sa stratégie de développement.

Ce rapprochement, entre deux groupes de culture proche et engagés dans la promotion culturelle au Brésil, sera créateur de valeur et de synergies. Il permettra à Livraria Cultura de diversifier son activité avec l'apport des produits techniques de Fnac.

Afin de donner au nouvel ensemble tous les moyens de se positionner parmi les leaders de son marché, Fnac Darty autorisera la poursuite de l'utilisation de la marque Fnac et procédera à une recapitalisation.

La finalisation de l'opération est prévue dans les prochaines semaines.

 
0 commentaire - Fnac Darty : cède sa filiale brésilienne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]