Focus Home Interactive : résultats prévus en forte hausse

Focus Home Interactive : résultats prévus en forte hausse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 08 mars 2016 à 17h49

Focus Home Interactive indique ce jour que les résultats en cours de finalisation seront, comme attendu, en forte progression sur l'exercice, avec un résultat d'exploitation consolidé estimé qui devrait se situer entre 8,5 et 9 ME, contre 6 ME en 2014.

Ces performances interviennent alors même que la société est en train de préparer son avenir en renforçant les équipes (+40% d'effectifs à fin 2015 par rapport à 2014) avec "la volonté de faire partager les fruits de la croissance par la mise en place de la participation des salariés dès 2015".

Focus Home Interactive a organisé, fin février à Paris, le 'What's Next de Focus', son évènement annuel pendant lequel l'éditeur parisien présente avec ses studios partenaires quelques-uns des titres qui sortiront sur les deux prochaines années. "A travers cet évènement et la présence des médias du monde entier, Focus a offert aux jeux de son catalogue une audience internationale cumulée de près de 100 millions de joueurs", estime le groupe. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les titres qui feront l'année 2016 de Focus.

Le 'What's Next' fut aussi l'occasion de dévoiler 4 gros projets prévus pour 2017, réalisés par 4 studios de renom qui incarnent "la montée en gamme de Focus et son attractivité auprès des studios du monde entier". 'Insurgency Sandstorm', qui sortira sur PC et consoles en 2017, était présenté par l`équipe américaine de New World Interactive. Ce shooter dans sa première mouture s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires sur PC. Le studio Dontnod, qui connaît actuellement le succès avec le jeu 'Life is Strange', dévoilait pour la première fois son nouveau jeu 'Vampyr'. Les Allemands de Deck13 présentaient un premier code jouable de leur jeu de rôle de science-fiction 'The Surge'. Enfin, la presse internationale découvrait pour la première fois le jeu 'Call of Cthulhu', réalisé par le studio parisien Cyanide.

 
0 commentaire - Focus Home Interactive : résultats prévus en forte hausse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]