Focus Home Interactive : résultats semestriels en nette hausse

Focus Home Interactive : résultats semestriels en nette hausse©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 octobre 2015 à 17h49

Comme anticipé par le marché, Focus Home Interactive dévoile des résultats semestriels en forte hausse. L'éditeur de jeux-vidéo réalise sur les six premiers mois de l'année un bénéfice net de 2,7 millions d'euros, en hausse de 48%, pour des revenus de 32,9 ME (+69%). La marge brute progresse de 3,4 ME à 10,4 ME. La marge brute doit être analysée au regard de l'évolution du mix distribution (progression des ventes magasins) et des bonnes performances commerciales qui sont à l'origine d'une bonification des redevances versées aux studios, précise le groupe. Le résultat opérationnel bondit de 51% à 4,3 ME.

Portzamparc tablait sur un résultat opérationnel de 4 ME et sur un résultat net de 2,6 ME. Gilbert Dupont anticipait de son côté un bénéfice net de 3,1 ME et un résultat opérationnel de 4,6 ME.

Avec un cash-flow positif de 5 ME, lié notamment à l'augmentation de capital et une marge brute d'autofinancement de 3,3 ME, la société dispose des moyens nécessaires pour financer les jeux en développement sur les prochaines années. Le 2nd semestre sera d'ailleurs marqué par la sortie de 4 jeux importants : Blood Bowl 2, Act of Aggression sur PC, Divinity Original Sin sur Consoles et Mordheim : City of the Damned, l'adaptation du célèbre jeu de Games Workshop.

 
0 commentaire - Focus Home Interactive : résultats semestriels en nette hausse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]