Foncia : 'Placement Pierre' lance sa première augmentation de capital.

Foncia : 'Placement Pierre' lance sa première augmentation de capital.

Immeuble

Boursier.com, publié le mardi 05 janvier 2016 à 09h20

Placement Pierre, Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) diversifiée, gérée par la filiale spécialisée du groupe FONCIA, Foncia Pierre Gestion, lance sa première augmentation de capital. L'opération de fusion réalisée en juin 2015 apporte un nouvel élan à la SCPI Placement Pierre. "En effet, elle permet une rationalisation de la gestion de son patrimoine, une réduction des coûts d'exploitation, une mutualisation des ressources et un développement en vue de l'acquisition de nouveaux actifs immobiliers" explique l'établissement.

Les souscriptions sont ouvertes au public par émission de 100.000 parts nouvelles du 23 décembre 2015 au 22 décembre 2016. Cette augmentation de capital pourra être clôturée par anticipation, sans préavis, dès que le montant total de celle-ci sera atteint.

Le prix de souscription de la part est fixé à 315 euros, dont 153 euros de valeur nominale et 162 euros de prime d'émission. La commission de souscription de 8% HT est comprise dans le prix de souscription.

La capitalisation de la SCPI atteindra à la clôture de cette augmentation de capital près de 263 ME.

Cette augmentation de capital, d'un montant nominal de 15,3 ME va permettre à la SCPI d'enrichir son parc immobilier présent sur toute la France.

Avec un revenu prévisionnel de l'ordre de 16,38 euros par part sur l'année 2015, le taux de rendement instantané ressort à 5,20% sur la valeur de souscription de la première augmentation de capital émise à 315 euros par part.

 
0 commentaire - Foncia : 'Placement Pierre' lance sa première augmentation de capital.
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]