Foncière Atland : crée un OPCI dédié au Transport public de voyageurs

Foncière Atland : crée un OPCI dédié au Transport public de voyageurs©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 septembre 2016 à 20h14

Foncière Atland AG Real Estate (filiale de l'assureur belge AG Insurance) et CETIM annoncent la création de l'OPCI Transimmo, OPCI RFA avec effet de levier, et de sa filiale Transbus. Ce véhicule d'investissement sera dédié aux actifs immobiliers du secteur du transport public. Il a pour ambition d'accompagner les principaux opérateurs de ce secteur en Europe. Disposant de la solide capacité financière de ses actionnaires dans le domaine du transport public de voyageurs, ce fonds immobilier a vocation à croître en France et en Europe.

L'OPCI Transimmo a accueilli par voie d'apports ou de cessions 42 dépôts de bus que possédait Foncière Atland, directement ou indirectement (dans le cadre de montages en co-investissements). Ces actifs sont situés en France et loués dans le cadre de baux de longue durée (9 et 12 ans) aux deux principaux opérateurs du marché Keolis et Veolia-Transdev. Cet OPCI sera géré par la société de gestion agréée Voisin, filiale de Foncière Atland, et Foncière Atland REIM assurera l'asset management des actifs.

La valorisation du patrimoine de l'OPCI représente une centaine de millions d'euros. Dans le périmètre du portefeuille sont inclus également 3 actifs localisés en Belgique loués à long terme au groupe Hansea (ex filiale de Veolia) active dans le transport par bus, entre autres en soustraitance de la société De Lijn, bien connue et active en Flandre. La structuration et le tour de table ont été pilotés conjointement par Foncière Atland et CETIM.

 
0 commentaire - Foncière Atland : crée un OPCI dédié au Transport public de voyageurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]