Foncière Atland : et PGGM créent une Joint Venture ciblant des actifs de bureaux en Ile-de-France

Foncière Atland : et PGGM créent une Joint Venture ciblant des actifs de bureaux en Ile-de-France©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 novembre 2016 à 21h26

La SIIC Foncière Atland et le gestionnaire néerlandais de fonds de pensions PGGM créent d'un véhicule d'investissement commun ciblant des actifs de bureaux à Paris et en Ile-de-France. Le fonds dispose d'une capacité d'investissement de 250 millions d'euros.

PGGM et Foncière Atland ont créé cette société avec pour objectif d'investir dans des actifs tertiaires recélant un potentiel de création de valeur. Les actifs achetés feront l'objet d'une politique active d'asset management : rénovation, extension ou restructuration, et amélioration du cash-flow. Les immeubles seront repositionnés comme des actifs core, générant des flux locatifs pérennes, avec une ambition affirmée de réduction des consommations énergétiques et de l'amélioration des performances environnementales. L'ensemble sera structuré au travers d'une SPPICAV, actuellement en cours d'agrément auprès de l'AMF. Sa gestion sera confiée à la société Voisin.

Le premier actif a été acquis le 29 novembre à Montreuil. Le financement de cette première acquisition a été réalisé par la Bred.

 
0 commentaire - Foncière Atland : et PGGM créent une Joint Venture ciblant des actifs de bureaux en Ile-de-France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]