Foncière Atland : livre à Siemens son siège mondial de fabrication de métros

Foncière Atland : livre à Siemens son siège mondial de fabrication de métros

Logo Siemens

Boursier.com, publié le lundi 18 juillet 2016 à 20h56

Le groupe Siemens regroupe à Toulouse ses activités de conception et de fabrication de métros sur un terrain de 1 ha et 4.000 m(2) de surface bâtie...

Foncière Atland a livré à Toulouse le nouveau siège mondial de Siemens regroupant les activités liées à la conception et la fabrication de métros. Siemens s'est engagé dans la durée avec la signature d'un bail de 9 ans fermes avec Foncière Atland. Ce site bénéficie d'une surface bâtie de 4.000 m2 sur un terrain de 1 hectare. Il est situé à Toulouse au sein de la zone de Basso-Cambo. Il bénéficie d'une desserte à 7 minutes à pieds du métro et à proximité de la rocade Arc-en-ciel.

Inauguré en présence du Maire de Toulouse et du Président de Siemens France, cet immeuble aura vocation à accueillir très rapidement plus de 100 personnes sur le site par le regroupement de ses équipes de Toulouse et Lille.

Foncière Atland a entrepris mi-2015 une rénovation lourde de ce bâtiment à usage de bureaux et d'activités en remettant à niveau les performances du bâtiment construit à la fin des années 80 et en l'adaptant clé en main pour son utilisateur. Un soin tout particulier a été apporté afin de proposer au locataire une nouvelle image par la pose d'une façade en bois le long du bâtiment, la création d'une verrière intérieure donnant un espace d'accueil et de convivialité de 100 m(2) environ et la réalisation d'une nouvelle entrée apportant plus de visibilité au site depuis la rue.

 
0 commentaire - Foncière Atland : livre à Siemens son siège mondial de fabrication de métros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]