Foncière des Murs a bien levé 200 millions d'euros

Foncière des Murs a bien levé 200 millions d'euros

bourse

Boursier.com, publié le vendredi 24 mars 2017 à 18h02

Sans surprise, Foncière des Murs a réussi à lever 200 millions d'euros à travers l'émission de 9.262.995 actions nouvelles. Conformément à leurs engagements de souscription détaillés dans la note d'opération, les principaux actionnaires de la Société (Foncière des Régions, Predica, Generali Vie, Cardif Assurance Vie, ACM Vie et Pacifica) détenant collectivement 94,31% du capital de la Société ont exercé la totalité de leurs droits préférentiels de souscription.

Foncière des Régions, Predica, Generali Vie, Cardif Assurance Vie, ACM Vie et Pacifica détiendront respectivement 49,91%, 15,03%, 10,28%, 10,21%, 6,68% et 2,23% du capital de la Foncière des Murs. Les actions nouvelles seront négociées sur une ligne de cotation distincte sous le code ISIN FR0013240389 jusqu'à la date de détachement du coupon de chaque dividende (dividende ordinaire et extraordinaire), date à laquelle elles seront assimilées aux actions Foncière des Murs existantes.

Le règlement-livraison et l'admission aux négociations sur Euronext Paris des actions nouvelles interviendront le 28 mars 2017.

Le produit de l'Augmentation de capital a pour objet de financer une partie de l'acquisition d'un portefeuille composé initialement de 19 hôtels en Espagne pour un montant de 542 millions d'euros droits inclus, annoncée le 2 janvier 2017. Ce portefeuille se compose désormais de 17 hôtels compte tenu de la confirmation de la préemption opérée sur deux hôtels, annoncée dans la note d'opération relative à l'Augmentation de capital. Par ailleurs, la Foncière des Murs a conclu une promesse d'achat des 50% non initialement acquis de l'un des actifs de ce portefeuille, l'hôtel AC Forum Barcelona. La valeur de ce portefeuille, tel que résultant des préemptions et de la conclusion de la promesse d'achat indiquées ci-avant, s'élève désormais à 559 millions d'euros, cette augmentation de valeur par rapport au montant initial de 542 millions d'euros étant financée par la Société sur ses fonds propres.

 
0 commentaire - Foncière des Murs a bien levé 200 millions d'euros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]