Foncière des Murs : les bénéfices augmentent de 13% au 1er semestre

Foncière des Murs : les bénéfices augmentent de 13% au 1er semestre

Palais Brongniart à Paris

Boursier.com, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 22h11

Foncière des Murs a confirmé sur le 1er semestre être le leader de l'investissement hôtelier en Europe avec 685 millions d'euros d'investissement engagés sur les marchés en forte croissance que sont l'Espagne et l'Allemagne. La foncière a confirmé être le partenaire de référence des opérateurs du secteur.

Aussi, dans un contexte marqué par une reprise de l'activité hôtelière (hausse des loyers AccorHotels de +4,3% à périmètre constant sur le semestre), Foncière des Murs a renforcé sa politique d'accompagnement de ses partenaires en nouant de nouveaux partenariats avec les principales enseignes espagnoles et en prolongeant, pour une durée de 12 ans fermes, 158 baux d'hôtels B&B situés en France. Suite à ces opérations, le patrimoine sous gestion de Foncière des Murs s'élève à 5,9 milliards d'euros (à 100%).

Le résultat net récurrent est de 78,1 ME (6 ME au 30 juin 2016). Il affiche une hausse de 13,1%, grâce aux effets combinés des acquisitions réalisées en 2017, de l'amélioration du taux de la dette et de la hausse des loyers AccorHotels.
Par action, le résultat net récurrent atteint 0,98 E au 30 juin, (0,93 euro à la même époque en 2016 ; +4,9%). Cette variation par action s'explique par les impacts du dividende exceptionnel versé en actions et de l'augmentation de capital.

Foncière des Murs entend poursuivre son développement dans les grandes métropoles européennes en investissant dans des hôtels milieu et haut de gamme en murs et en murs et fonds.

 
0 commentaire - Foncière des Murs : les bénéfices augmentent de 13% au 1er semestre
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]