Foncière des Régions : hausse de 4% des loyers à fin mars

Foncière des Régions : hausse de 4% des loyers à fin mars©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 26 avril 2017 à 18h09

La société Foncière des Régions a enregistré des revenus locatifs de 145,4 ME au premier trimestre 2017, en progression de 4% en glissement annuel. Les loyers sur la période janvier-mars ont bénéficié de la forte dynamique d'investissement de l'année 2016, en particulier en Hôtels (croissance des loyers de +15%), en Italie (+7,1%) et en Résidentiel Allemagne (+6,6%).

A périmètre constant, les revenus locatifs progressent de 1,7%, contre +0,2% sur l'ensemble de l'année 2016. Cette performance solide traduit la bonne tenue des marchés locatifs sur l'ensemble des métiers du groupe et parachève les choix d'investissements des dernières années. Ainsi, en Bureaux France, la progression de 0,8% à périmètre constant résulte des locations de l'année écoulée et de la hausse de 0,8% des loyers lors des renégociations de baux en 2016.

La croissance locative en Résidentiel Allemagne, de 3,7% à périmètre constant, bénéficie en particulier du gain de +4,7% à périmètre constant à Berlin. En Italie (+1,8% à périmètre constant), les loyers sont en hausse de 3,7% sur le portefeuille hors Telecom Italia suite à la forte amélioration du taux d'occupation depuis début 2016.

Enfin, en Hôtels (+1,4%), les loyers variables, liés aux chiffres d'affaires des hôtels AccorHotels, se sont accrus de 3,4% à périmètre constant sur le 1er trimestre.

Foncière des Régions confirme son objectif d'une croissance des loyers à périmètre constant sur l'ensemble de l'année 2017 entre +1,5% et +2%.

 
0 commentaire - Foncière des Régions : hausse de 4% des loyers à fin mars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]