Foncière des Régions : simplification des structures d'investissement en hôtellerie

Foncière des Régions : simplification des structures d'investissement en hôtellerie©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 20h34

Foncière des Régions envisage de rapprocher ses deux structures d'investissement via une fusion-absorption par Foncière des Murs (hôtels en bail, détenu à 50% par Foncière des Régions) de FDM Management (hôtels en murs et fonds, détenu à 40,7% par Foncière des Murs). L'opération serait réalisée sur la base des ANR Triple Net à fin juin.

A l'issue de cette opération, qui devrait être finalisée début 2018 (sous réserve de l'obtention de certaines autorisations préalables), Foncière des Régions, unique associé commandité de Foncière des Murs, détiendra 42% du capital de sa filiale et en gardera le contrôle.

Le groupe bénéficiera d'une exposition à l'hôtellerie renforcée et améliorée. Avec un patrimoine post opération de plus de 44.200 chambres (55.000 sous gestion) et 4,3 milliards d'euros (1,8 MdE Part du Groupe, soit 14% du patrimoine), Foncière des Régions assoit son statut de leader de l'investissement hôtelier en Europe et renforce ses perspectives de croissance.

Cette opération de simplification permettra à Foncière des Régions de poursuivre son expansion en immobilier hôtelier et d'accompagner la croissance des partenaires opérateurs hôteliers.

 
0 commentaire - Foncière des Régions : simplification des structures d'investissement en hôtellerie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]