Forte hausse ses résultats de Poulaillon

Forte hausse ses résultats de Poulaillon©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 28 juillet 2016 à 10h36

Les alsaciens de Poulaillon ont enregistré des résultats semestriels en vive hausse, à l'issue de la première moitié de l'exercice 2015/2016, qui couvre la période d'octobre à mars. Le chiffre d'affaires a progressé de 13,8% à 30,66 millions d'euros, tandis que l'excédent brut d'exploitation bondissait de 43% à 3,15 ME, soit 10,3% du chiffre d'affaires contre 8,2% un an plus tôt. Le résultat d'exploitation s'envole de 70% à 1,54 ME, pour une marge de 5% après 3,4% il y a un an. Le bénéfice net part du groupe atteint 0,66 ME, alors qu'il était légèrement déficitaire précédemment. Les dirigeants expliquent que la société a bénéficié de la croissance enregistrée auprès de la clientèle de la distribution, mais aussi de l'augmentation des ventes générées par les boulangeries du groupe.

La société a amélioré ses ratios bilanciels essentiellement à cause de la hausse de ses capitaux propres (+161% à 18,46 ME), tandis que la dette financière nette a progressé de 22% à 16,51 ME.

L'activité auprès de la distribution et des professionnels devrait poursuivre sa progression, indique le management, tandis que le réseau de points de vente devrait bénéficier du triple effet de la montée en puissance des établissements récemment rénovés, de l'ouverture des nouveaux points de vente, et d'une activité soutenue de l'ensemble des boulangeries. Enfin, la société va démarrer ses premières ventes d'eau minérale dès la rentrée de septembre.

Renault made little progress towards promised cost savings in the first half of the year

 
0 commentaire - Forte hausse ses résultats de Poulaillon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]