France / Eco : accélération de l'activité dans le secteur privé en août

France / Eco : accélération de l'activité dans le secteur privé en août©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 23 août 2016 à 09h08

Selon les dernières données PMI, l'activité du secteur privé français enregistre en août sa plus forte croissance depuis 10 mois. L'Indice Flash Composite de l'Activité Globale se redresse ainsi de 50,1 à 51,6, contre 50,4 attendu par le consensus.

Dans les services, l'Indice flash remonte également sur un mois de 50,5 à 52. Le consensus tablait sur un indice limité à 50,5. L'Indice PMI flash de l'Industrie manufacturière recule en revanche sur un plus bas de deux mois, à 48,5 (48,6 en juillet), et ressort inférieur au niveau de 48,6 anticipé par le marché. Il reste pénalisé par le mouvement de recul des nouvelles commandes initié en janvier et les nouvelles commandes à l'export, qui avaient renoué avec la croissance en juillet après six mois de contraction, s'inscrivent en repli.

Jack Kennedy, Senior Economist à Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête: "L'économie du secteur privé retrouve un peu de vigueur en août, redonnant ainsi espoir de voir le PIB se redresser après la stagnation observée au cours du deuxième trimestre. Le regain de dynamisme du secteur des services soutient l'activité globale, tandis que la production manufacturière se stabilise, mettant un terme à la tendance à la baisse observée au cours des derniers mois. Cependant, les perspectives demeurant moroses en ce qui concerne les nouvelles affaires et les entreprises signalant le retour à la contraction de l'emploi en août, la reprise semble peiner à décoller".

 
0 commentaire - France / Eco : accélération de l'activité dans le secteur privé en août
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]