France / Eco : l'AFT emprunte toujours avec des taux négatifs à court terme

France / Eco : l'AFT emprunte toujours avec des taux négatifs à court terme©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 août 2016 à 16h45

Peu d'évolution sur les taux d'emprunts à court terme de la France. Lors de la "traditionnelle" adjudication hebdomadaire, l'Agence France Trésor a émis 3,495 MdsE à 3 mois à un rendement moyen de -0,578% contre -0,593% la semaine passée, et 1,093 MdE de BTF à 6 mois à un taux moyen de -0,586% contre -0,595% le 22 août. Enfin, 1,220 MdE à un an ont été émis à un taux moyen de -0,585% contre -0,587% auparavant.

 
3 commentaires - France / Eco : l'AFT emprunte toujours avec des taux négatifs à court terme
  • avatar
    bernardino44 -

    Pourquoi ma banque ne me fait pas la même chose....?
    r les Finances publiques il serait bon de voir jusqu'à quel niveau le prêteur est prêt à alller avec par exemple un taux nul

  • avatar
    bert18 -

    Pourquoi les taux devraient toujours être positifs , économiquement parlant il n'y aucune raison . Il est donc logique qu'en fonction de certaines circonstances ils passent négatifs ce qui est déjà arrivé avec le franc suisse par exemple à la fin des années 70

  • avatar
    ZAPPY -

    Mais qu'est-ce que c'est que ce monde fous !!! C'est désormais le prêteur qui doit payer les intérêts de la dette !!!??? On marche sur la tête dans la finance d'aujourd'hui. Pas difficile de comprendre que ce secteur est devenu totalement "artificiel" et que le système est devenu incapable de réguler quoi que ce soit !!! Seuls de "grands" intellectuels ...ou des "parieurs" peuvent trouver du plaisir dans ce jeu de dupes !!!

    avatar
    Dijon89 -

    Non je pense que c'est plutôt logique, de l'argent qui dort ne rapporte rien certes mais surtout il se déprécie, il vaut donc mieux le prêter à un petit taux négatif de 0,6% plutôt que d'avoir une dépréciation annuelle de 3% (augmentation du coût de la vie par exemple, entre autres ...).

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]