France / Eco : nouvelle hausse marquée de l'activité dans le secteur privé en juillet

France / Eco : nouvelle hausse marquée de l'activité dans le secteur privé en juillet©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 24 juillet 2017 à 09h07

L'Indice Flash Composite de l'activité globale en France se replie à 55,7 en juillet (56,6 en juin), sur un plus bas de 6 mois, et ressort inférieur au consensus (56,4). Si la croissance de l'activité augmente fortement dans l'ensemble du secteur privé français, les prestataires de services indiquent toutefois un taux d'expansion en repli pour le 2ème mois consécutif tandis que le taux de croissance de la production manufacturière fléchit à un plus bas de 4 mois.

L'Indice Flash de l'activité de services ressort ainsi à 55,9 (56,9 en juin), contre 56,7 attendu et l'indice Flash de la production manufacturière se replie à 54,8 (55,4 en juin). En revanche, l'Indice PMI Flash de l'industrie manufacturière se redresse à 55,4 (54,8 en juin), sur un plus haut de 75 mois.

Annabel Fiddes, économiste à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête: "Le secteur privé français enregistre une nouvelle expansion marquée en juillet, ce malgré une légère perte de vitesse par rapport au rythme de croissance observé au deuxième trimestre. Les dernières données PMI mettent notamment en évidence de fortes hausses de l'activité et des effectifs, les entreprises du secteur manufacturier signalant les plus fortes créations de postes depuis près de dix-sept ans. Les nouvelles augmentations du volume global des nouvelles affaires et des affaires en cours enregistrées en juillet suggèrent en outre une consolidation de la croissance de l'activité et de l'emploi dans les prochains mois, marquant un bon début de deuxième semestre 2017".

 
0 commentaire - France / Eco : nouvelle hausse marquée de l'activité dans le secteur privé en juillet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]