Free et Bouygues Telecom attaquent à nouveau Orange sur la fibre

Free et Bouygues Telecom attaquent à nouveau Orange sur la fibre

Un fourreau de fibre optique

Boursier.com, publié le lundi 03 juillet 2017 à 10h24

L'offensive lancée par Free et Bouygues Télécom contre Orange dans la fibre ne contrarie pas le rebond de l'opérateur historique en bourse à l'ouverture des cotations du mois de juillet. Le titre gagne 0,5% et se rapproche des 14 euros. Les deux concurrents d'Orange ont décidé de déterrer la hache de guerre dans la fibre, en accusant le leader incontesté du marché dans ce domaine de profiter de son ancien monopole pour conserver une large avance sur ses rivaux. Ils ont fait parvenir un courrier de doléances commun au nouveau gouvernement et à l'Arcep, explique le quotidien 'Les Échos' dans son édition du jour, après avoir pris connaissance du contenu de la missive. Le principal grief, récurrent, fait à Orange est l'utilisation de ses gaines enterrées historique pour le câblage. Free et Bouygues Telecom demandent en parallèle un nouveau round de négociations sur les zones de déploiement de la fibre.

Pour le directeur général délégué d'Orange, Pierre Louette, ses concurrents s'agitent parce qu'ils ont pris du retard pour déployer leurs infrastructures. Cité par le quotidien financier, il rappelle qu'en 2012, le duo n'avait pas manifesté beaucoup d'empressement à investir lorsque l'occasion le leur avait été donnée. L'Arcep, saisie auparavant du dossier, devrait se prononcer avant le 14 juillet sur une éventuelle modification des règles du jeu.

 
2 commentaires - Free et Bouygues Telecom attaquent à nouveau Orange sur la fibre
  • avatar
    mike48 -

    c 'est ex France Télécom et maintenant Orange qui a investi dans ses infrastructures de GC , donc il en est le maitre et l 'exploitant.

    Aux autres de faire la même démarche en terme d 'investissements.

  • avatar
    ninon2 -

    qui a enterré ces gaines historiques? qui a payer ces travaux? FRANCE TELECOM!! donc Orange a bien le droit de les utiliser!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]