Freelance : apport par CBV Ingénierie de sa branche portage

Freelance : apport par CBV Ingénierie de sa branche portage©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 24 octobre 2016 à 17h58

Le conseil d'administration de Freelance s'est prononcé positivement sur le principe d'un projet de rapprochement avec la branche d'activité portage de CBV Ingénierie.

CBV Ingénierie, 1er actionnaire de Freelance à hauteur de 64,49%, propose d'apporter à la société une branche complète d'activité constituée de 100% des titres de 16 de ses filiales actives dans le portage. Cette branche d'activité portage réalise un chiffre d'affaires supérieur à 90 ME rentable.

Ce projet de rapprochement vise à favoriser l'émergence de synergies commerciales, de complémentarités opérationnelles et de nouvelles perspectives de développement entre les sociétés, permettant au nouvel ensemble ainsi constitué d'accroître ses parts de marché et de devenir l'acteur incontournable de son secteur.

La réalisation définitive de l'opération est prévue avant la fin de l'année 2016.

Dans la proposition formulée par CBV Ingénierie, cette opération prendrait la forme d'un apport des titres des sociétés détenues par ce dernier, qui serait alors rémunéré à hauteur de deux tiers en actions nouvelles Freelance à émettre et pour un tiers en obligations convertibles Freelance à émettre.

Le prix des actions nouvelles Freelance à émettre serait situé dans une fourchette comprise entre 1 Euro et 1,05 Euro.

L'apport partiel d'actifs proposé induit une valorisation des titres des sociétés apportées égale à 3,3 fois la valorisation de Freelance.

En l'état du projet et à l'issue de la réalisation des apports, CBV Ingénierie verrait sa participation renforcée au sein de Freelance. Par conséquent, il serait envisagé, concomitamment à la réalisation de cette opération, une attribution gratuite de bons de souscription d'actions (BSA) à tous les actionnaires, excepté pour CBV Ingénierie qui renoncerait à sa quote-part.

La parité d'exercice des BSA, en première approche, serait de 4 actions anciennes Freelance donnant droit à 5 BSA Freelance.

Ces BSA seraient exerçables, à tout moment pendant une durée de 18 mois, à un prix égal au prix par action Freelance retenu dans le cadre de l'opération d'apport partiel d'actifs.

 
0 commentaire - Freelance : apport par CBV Ingénierie de sa branche portage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]