Gameloft : Guillemot Brothers SE "prendra les mesures nécessaires pour éviter une prise de contrôle rampante"

Gameloft : Guillemot Brothers SE "prendra les mesures nécessaires pour éviter une prise de contrôle rampante"©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 février 2016 à 12h36

La société européenne Guillemot Brothers a déclaré avoir franchi individuellement en hausse, le 8 février 2016, le seuil de 10% du capital de Gameloft, et détenir individuellement 8.718.221 actions Gameloft, soit 10,20% du capital et 13,32% des droits de vote, après une acquisition d'actions sur le marché. À cette occasion, le groupe familial Guillemot n'a franchi aucun seuil et a précisé détenir, au 8 février 2016, 16.227.119 actions Gameloft, soit 18,99% du capital et 27,26% des droits de vote.

Guillemot Brothers SE précise agir de concert avec les membres de la famille Guillemot. Le déclarant envisage de poursuivre ses achats en fonction des conditions de marché. Guillemot Brothers SE "n'envisage pas de prendre le contrôle de Gameloft SE, mais ne s'interdit pas de le faire et prendra les mesures nécessaires pour éviter une prise de contrôle rampante par des personnes qui pourraient remettre en cause la stratégie et la vocation mondiale de Gameloft SE au détriment de l'intérêt de la société et de tous ses actionnaires", selon la déclaration relayée ce jour par l'AMF.

Guillemot Brothers SE n'envisage pas de demander sa nomination ou celle d'une ou plusieurs personnes au conseil d'administration de Gameloft, mais ne s'interdit pas de le faire.

Guillemot Brothers SE "a l'intention, par la mise en place d'un actionnariat pérenne et en s'appuyant sur l'équipe de direction actuelle, de supporter les principales orientations stratégiques mises en oeuvre par Gameloft SE", et notamment :
- de privilégier les plateformes Apple iOS, Apple TV, Google Android, Microsoft Windows et Amazon dans ses développements afin de continuer à atteindre les consommateurs de tous les pays du monde,
- de poursuivre sa transition, pour les jeux pour smartphones, de son modèle d'affaire actuel vers un modèle mixte combinant free to play et modèle publicitaire maitrisé (par l'intermédiaire notamment de sa régie publicitaire intégrée),
- de maintenir sa structure de studios spécialisés dans les jeux sur mobile et privilégier la création de valeur et de marques à long terme via l'innovation et la créativité des équipes dans un cadre flexible et entrepreneurial et
- de générer, grâce à cette stratégie, une progression de ses marges opérationnelles dès 2016 et pour les années à venir.

 
0 commentaire - Gameloft : Guillemot Brothers SE "prendra les mesures nécessaires pour éviter une prise de contrôle rampante"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]