Gaumont : la cession de la société 'Les Cinémas Gaumont Pathé' est signée

Gaumont : la cession de la société 'Les Cinémas Gaumont Pathé' est signée

Il ne s'agit pas du palmarès des acteurs les mieux payés ou les plus populaires, mais bien de ceux qui font les affaires du cinéma français...

Boursier.com, publié le mardi 16 mai 2017 à 21h44

L'Assemblée générale mixte des actionnaires de Gaumont, réunie le 16 mai 2017 sous la présidence de Nicolas Seydoux, a adopté la résolution autorisant la cession à Pathé de la participation de Gaumont dans le capital de la société Les Cinémas Gaumont Pathé au prix de 380 millions d'euros et la résolution autorisant le Conseil d'Administration à procéder à une réduction de capital d'un montant maximum de 13.258.504 euros par voie de rachat d'un nombre maximum de 1.657.313 actions Gaumont au prix de 75 euros par action.

Le Conseil d'administration de Gaumont, réuni le 16 mai 2017 sous la présidence de Nicolas Seydoux, a décidé de mettre en oeuvre ces deux autorisations. En conséquence, Gaumont a signé, le 16 mai, avec Pathé un contrat de cession de sa participation dans le capital de la société Les Cinémas Gaumont Pathé avec effet au 18 mai 2017.

 
1 commentaire - Gaumont : la cession de la société 'Les Cinémas Gaumont Pathé' est signée
  • avatar
    zorroford -

    Un peu d'histoire : Jadis, avant 1981, il existait un GIE Gaumont-Pathé (réunissant deux grands groupes au mépris des règles de libre concurrence). En 1981, le GIE fut dissous. Il y eut alors quatre grands groupes dans le cinéma : Gaumont, Pathé, UGC, Parafrance. Parafrance a disparu, dépecé au profit de Gaumont et d'UGC. Il n'y avait alors plus que 3 grands groupes. Puis, par le hasard des prises de contrôle, les deux PDG de Gaumont et de Pathé étaient des frères (Nicolas et Jérôme Seydoux Fornier de Clausonne, excusez du peu). Donc plus que 2 grands groupes monopolistiques. Tout cela en application des fantasmes des gouvernements successifs : créer une force anti-américaine dans ce domaine. Au risque d'écraser la création artistique en France. Ce qui fut le résultat.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]