Gaussin a trouvé un accord sur son coûteux emprunt remboursable in fine

Gaussin a trouvé un accord sur son coûteux emprunt remboursable in fine©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 juin 2017 à 17h58

La société Gaussin a annoncé un accord pour le rachat de 11,3 millions d'euros de dette issue d'un financement mis en place en avril 2014.

Il s'agissait à l'origine d'un emprunt de 13 ME remboursable in fine à partir de 2018 sur une durée maximum de 7 ans. Ce financement porte intérêts dus annuellement au taux de 8%, soit 1 million d'euros par an, jusqu'en 2020 et au taux de 9% par la suite, soit 1,2 million d'euros par an.

Gaussin indique avoir conclu un accord avec des créanciers détenant 87% du montant de cette dette, soit un montant de 11,3 ME, en vue du rachat de leurs titres de créance pour un montant pour solde de tout compte de seulement 2,34 ME. Le règlement de ce montant est intervenu pour moitié lors de l'acquisition, l'autre moitié étant prévue le 15 juillet 2017.

Gaussin se félicite de réaliser une économie en trésorerie nette de 13,6 millions d'euros si on considère ce que la société aurait dû décaisser sur le reste de la durée du prêt (principal et intérêts) entre 2017 et 2021, dont 4,6 ME d'intérêts financiers cumulés.

D'un point de vue comptable, l'opération se traduira par un impact positif de 9 ME dans le compte de résultat ainsi que sur les fonds propres.

 
0 commentaire - Gaussin a trouvé un accord sur son coûteux emprunt remboursable in fine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]