Gaussin : nouvelles augmentations de capital réservées au programme de la prochaine AG

Gaussin : nouvelles augmentations de capital réservées au programme de la prochaine AG©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 mai 2016 à 12h11

Le fabricant de véhicules de manutention Gaussin va soumettre au vote de ses actionnaires une nouvelle série de résolutions permettant des augmentations de capital réservées à l'occasion de l'Assemblée Général du 28 juin.

Le nombre d'actions maximum susceptibles d'être émises s'élèverait à 30 millions. Le prix de souscription ne pourrait être inférieur à la moyenne des cours de clôture de l'action Gaussin constatés lors des vingt séances de bourse précédant sa fixation, éventuellement diminué d'une décote maximale de 20%.

La liste des investisseurs auxquels ces augmentations de capital seraient réservées comprend Vatel Capital, Nextstage, La Française AM, ING Luxembourg ou les fonds Atlas Alpha Yield Fund et Atlas Capital Markets. Dans cette liste figure aussi deux groupes industriels italiens : Bedeschi et Gruppo Gavio.

Gaussin rappelait pourtant le mois dernier travailler à son adossement avec un groupe industriel mondial, de préférence asiatique, avec la collaboration du département Corporate Finance de BNP Paribas. Par adossement, Gaussin entendait le fait de nouer un partenariat industriel et commercial qui serait accompagné d'une proposition de prise de participation au capital. Deux partenaires potentiels avaient été cités : le chinois CIMC Vehicles Group et le groupe indonésien TTL (Terminal Teluk Lamong).

 
0 commentaire - Gaussin : nouvelles augmentations de capital réservées au programme de la prochaine AG
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]