Gaussin signe un contrat de 8 M$ avec Pelindo

Gaussin signe un contrat de 8 M$ avec Pelindo©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 décembre 2015 à 07h40

Gaussin a paraphé un contrat de 8 millions de dollars pour fournir onze "Docking Stations" au port de Surabaya, en Indonésie. L'accord a été signé avec TTL, la filiale de Pelindo en charge de la gestion de l'infrastructure. Le carnet de commandes de la société se monte désormais à 124 ME. Les équipements seront assemblés sur le site Indonésien par des prestataires locaux afin de diminuer les coûts de fabrication et de transport. Les premières livraisons auront lieu d'ici la fin du mois par le biais d'équipements disponibles sur place et s'étaleront ensuite jusqu'en mai 2016.

Gaussin avait déjà livré 50 ATT Lift et 1 Docking Station de test pour le nouveau port. La Docking Station est adaptée aux seuls ATT Lift et permet de s'affranchir du cavalier portuaire, qui est un équipement très couteux à l'achat et en frais de fonctionnement, indique Gaussin.

Le groupe français a toujours pour objectif de conclure "au plus vite" avec Pelindo l'accord de collaboration qui intègre notamment le contrat signé en décembre 2014 portant sur le transfert de savoir-faire de 10 ME et la création d'une joint-venture. Gaussin explique que son client a pris du retard dans le démarrage de son activité et dans l'approbation d'un "master plan" sur 15 ans.

 
0 commentaire - Gaussin signe un contrat de 8 M$ avec Pelindo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]