Gaussin : toujours en quête d'un partenaire aux reins solides

Gaussin : toujours en quête d'un partenaire aux reins solides©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 04 novembre 2015 à 07h54

Gaussin a publié des résultats très dégradés au terme de son premier semestre, puisque le chiffre d'affaires passe de près de 17 millions d'euros à 4,3 ME, ce qui engendre une perte d'exploitation de -4,7 ME et une perte nette de -4,9 ME. Les capitaux propres ressortent à 15,1 ME, en hausse grâce aux augmentations de capital menées en début d'exercice. Les disponibilités atteignaient 1,74 ME au 30 juin, contre 3,05 ME six mois plus tôt. Le point fort de Gaussin, c'est son carnet de commandes qui atteint 120 millions d'euros fermes, dont 43 ME en location et 10 ME de licence sur le terminal de Teluk Lamong.

Le conseil d'administration de la société souhaite s'adosser à un groupe international et a engagé des en ce sens, qui sont "avancées", explique-t-il, afin d'accélérer le développement du groupe et de répondre conjointement aux appels d'offres dont le montant excède souvent largement le chiffre d'affaires de la société dans des proportions de 5 à 10 fois. L'assemblée générale du 30 octobre a autorisé la société à effectuer des levées de fonds notamment à personnes dénommées. L'adossement permettra de répondre aux grands appels d'offre d'automatisation portuaire à venir, sur les ports de Shanghai (China), Surabaya (Indonesia), Singapour et Dubai (EAU).

Le management rappelle que la situation vis-à-vis des facteurs de risques est identique à celle qui dominait lors de la communication du 1er octobre. Globalement, le groupe n'est pas en capacité de financer, sans faire appel à de nouveaux financements externes, la production de son carnet commande, ni les investissements programmés. Tout l'enjeu du dossier réside donc dans l'aboutissement des négociations avec un ou plusieurs partenaires.

 
0 commentaire - Gaussin : toujours en quête d'un partenaire aux reins solides
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]