Geci International : prépare l'émission de 9 ME d'Ornane

Geci International : prépare l'émission de 9 ME d'Ornane

billets euros banque

Boursier.com, publié le dimanche 02 juillet 2017 à 17h46

Le Groupe Geci International a obtenu le visa de l'Autorité des marchés financiers sur le prospectus permettant l'émission au profit du fonds d'investissement YA II CD, LTD géré par la société de gestion américaine Yorkville Advisors Global, LP (Yorkville) d'obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (Ornane) d'un montant maximum de 9 millions d'euros, auxquelles seront attachés des bons de souscription d'actions remboursables (BSAR YA).

Les Ornane seront émises et souscrites sur exercice de bons d'émission à la main de la société.

La société prévoit de procéder le 28 juillet à un premier tirage d'Ornane à hauteur de 3 ME assorties de bons de souscription d'actions remboursables (BSAR YA2).

Le prospectus permettra également de procéder à l'émission et l'admission aux négociations sur le marché Euronext Paris de bons de souscription d'actions remboursables au profit des actionnaires de la société (BSAR A).

Geci International rappelle que ce prospectus fait suite au communiqué en date du 23 février 2017 aux termes duquel la société avait annoncé avoir conclu avec Yorkville un avenant au contrat d'émission du 19 décembre 2016 portant l'engagement global maximum de Yorkville à 10 ME, dont 1 ME d'Ornane ont déjà été émises le 19 décembre 2016 et converties en totalité.

La mise en oeuvre de ces opérations reste soumise au vote favorable des actionnaires des résolutions figurant à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale Extraordinaire convoquée le 28 juillet 2017 à 10h.

Les modalités définitives de ces opérations feront l'objet d'un communiqué publié par la société et chaque tirage fera ensuite l'objet d'une communication au marché.

Des moyens pour soutenir la stratégie

Après la reconstitution de ses capitaux propres, la Société entend poursuivre sa stratégie de redéploiement, et recherche également à conforter le fonds de roulement net futur. Cette nouvelle étape nécessite un renforcement de sa structure financière. Dans cette optique, l'émission des Ornane assorties de BSAR YA présente de vraies opportunités pour mener à bien cette stratégie.
Par ailleurs, la participation de la Société aux différents appels d'offres est conditionnée par l'assainissement de la situation financière. Cette opération peut ainsi lui assurer une pérennité stable à moyen et long terme.

L'émission des BSAR A permet, pour les actionnaires existants qui le souhaitent, de participer à une future augmentation de capital, et de bénéficier de BSAR ayant les mêmes caractéristiques que les BSAR YA2.

Le financement issu des bons de souscription d'actions remboursables (BSAR YA, BSAR YA2 et BSAR A), qui représente un montant maximum potentiel de 11,25 ME, serait affecté en totalité 1) à l'accélération du développement commercial du Groupe, 2) au financement de la croissance externe selon les opportunités qui se présenteraient et 3) au remboursement anticipé des dettes bancaires. Il est rappelé que ce financement complémentaire n'est pas acquis puisqu'il dépend du nombre de tranches émises, du cours de bourse et du nombre de BSAR exercés.

 
0 commentaire - Geci International : prépare l'émission de 9 ME d'Ornane
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]