Gecina : Blackstone place 3,4% du capital

Gecina : Blackstone place 3,4% du capital

Le logo et la signature de Gecina

Boursier.com, publié le vendredi 23 octobre 2015 à 06h36

Le fonds Blackstone a lancé le placement d'une partie de ses titres Gecina, apprend-on sur le marché. Il s'était renforcé au capital en 2014 lors du rachat des parts de Metrovacesa par un consortium dont il faisait partie avec Ivanhoé Cambridge (Caisse de Dépôts du Québec), Norges Bank et Crédit Agricole Assurances. Le fonds américain, via sa filiale Gevrey Investissement, a mandaté la Deutsche Bank pour placer 2,14 millions d'actions, soit environ 3,4% de la foncière.

Sur la base du cours de clôture de la veille, 118,75 euros, les titres cédés sont valorisés un peu plus de 254 millions d'euros. On sait toutefois que ce type de placement est, sauf exception, réalisé avec une décote sur le dernier cours coté, pour favoriser l'absorption des titres par le marché.

Avant l'opération de placement, le duo Blackstone / Ivanhoé Cambridge détenait 29,8% du capital via 18,826 millions d'actions, ce qui fait du concert le principal actionnaire de la société, devant Crédit Agricole Assurances (13,4%) et Norges Bank (10,06%).

 
0 commentaire - Gecina : Blackstone place 3,4% du capital
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]