Gecina renforce son offre sur Foncière de Paris d'une troisième option

Gecina renforce son offre sur Foncière de Paris d'une troisième option©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 15 juin 2016 à 06h18

Gecina va modifier certains des termes de son offre sur Foncière de Paris, "afin de répondre aux préoccupations exprimées par une partie des actionnaires" de cette société. Une troisième voie a été ajoutée aux deux existantes : les actionnaires de Foncière de Paris peuvent apporter les titres à une offre publique d'échange contre des obligations subordonnées remboursables en actions (OSRA) Gecina. Ils pourront ainsi obtenir 23 OSRA pour 20 actions, sachant que les convertibles seront émises à 117,66 euros pièce et qu'elles offriront pendant 7 ans un rendement de 5,5%. Cela représente une valorisation de 135,31 euros par action Foncière de Paris environ, sans intégrer le rendement offert par le coupon.

Gecina indique que cette troisième possibilité offre une rémunération annuelle sécurisée supérieure de 8% à la branche OSRA d'Eurosic. Le groupe rappelle que les conditions des deux premières branches sont inchangées, soit une offre en numéraire de 150 euros par action et une offre en titres Gecina valorisant Foncière de Paris à 141,2 euros par action.

Les détenteurs d'OSRA Foncière de Paris se verront de la même façon proposer un choix supplémentaire, celui d'apporter leurs OSRA à une offre publique mixte contre des OSRA Gecina et un paiement en numéraire, sur la base de 207 OSRA Gecina et 1 954,60 euros pour 140 OSRA Foncière de Paris.

Compte tenu de la nouvelle branche OSRA, Gecina procèdera au report à une date ultérieure de l'assemblée générale extraordinaire de ses actionnaires qui devait initialement se tenir le 29 juin 2016.

 
0 commentaire - Gecina renforce son offre sur Foncière de Paris d'une troisième option
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]