Gecina : se félicite de la décision du conseil de surveillance de Foncière de Paris

Gecina : se félicite de la décision du conseil de surveillance de Foncière de Paris

Le logo et la signature de Gecina

Boursier.com, publié le vendredi 01 juillet 2016 à 16h39

Gecina se félicite de la décision du conseil de surveillance de Foncière de Paris, qui a conclu à l'unanimité des membres votants que l'offre de Gecina est financièrement supérieure à celle d'Eurosic, et qu'elle est dans l'intérêt de Foncière de Paris, de ses actionnaires et de ses salariés.

"Cette décision reconnait ainsi les atouts incontestables du projet proposé aux actionnaires et aux équipes de Foncière de Paris, tant par la qualité de ses actifs que par la forte complémentarité des patrimoines, le dynamisme du pipeline combiné, les synergies financières, et la puissance du bilan", explique Gecina.

Avec Foncière de Paris, partenaire naturel, Gecina renforcerait sa position de leader de l'immobilier de bureaux en Europe, présentant "un fort potentiel de création de valeur et des perspectives de rendement attractives".

Plusieurs actionnaires représentés au Conseil de surveillance de Foncière de Paris ont fait part de leur intention d'apporter leurs titres à l'offre Gecina. C'est le cas notamment des Assurances Mutuelles le Conservateur (détenant 5,48% du capital de Foncière de Paris), modifiant ainsi leur engagement initial, et de Zürich Versicherungs-Gesellschaft (détenant 2,71% du capital de Foncière de Paris).

Forte de ces marques de soutien, Gecina "reste convaincue que son offre flexible, mieux-disante sur chacune de ses trois branches et compatible avec les objectifs d'investissement de tous les profils d'actionnaires, permettra d'emporter l'adhésion de la majorité des actionnaires de Foncière de Paris".