Gemalto accélère l'adoption de la LTE pour l'IoT au Japon

Gemalto accélère l'adoption de la LTE pour l'IoT au Japon

Logo du groupe Gemalto

Boursier.com, publié le lundi 11 juillet 2016 à 07h33

Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique annonce que son module M2M LTE spécifique de catégorie 1 Cinterion a passé avec succès les tests d`interopérabilité que lui a fait passer NTT DOCOMO, INC., le plus grand opérateur de réseau mobile au Japon. Les modules sans fil ELS31J et ELS51J sont techniquement conçus pour des applications IoT et contribuent à favoriser l`innovation chez les fabricants de dispositifs IoT. Le module Cinterion de Gemalto propose les liens de communication indispensables entre de nombreux dispositifs IoT (ex. : dispositifs portables, compteurs intelligents, capteurs à distance) et le système principal de l`entreprise, ouvrant ainsi la voie à de nouveaux services et modèles d`entreprise.

De par sa conception conjuguant robustesse et ouverture sur l`avenir, ce module permet en outre aux fabricants de disposer d`une connectivité LTE très performante et rentable, à laquelle s`ajoute la possibilité de passer sans problèmes des normes de télécommunication existantes aux futures normes de télécommunication.

Comptant parmi les pays les plus évolués au monde, le Japon est en permanence à la pointe de l`innovation technologique, y compris dans le domaine de l`internet des objets dans lequel des entreprises clés investissent énormément. L`année dernière, on estime à 624 millions le nombre de dispositifs IoT à avoir été déployés dans le pays, lesquels ont contribué à générer des revenus d`un montant de 103 milliards de dollars. Il est prévu que d`ici 2020, ces chiffres atteindront respectivement 1 milliard d`unités et 176 milliards de dollars. Les changements induits par l`IoT sont évidents dans tous les secteurs, depuis les voitures connectées jusqu`aux usines intelligentes...

 
0 commentaire - Gemalto accélère l'adoption de la LTE pour l'IoT au Japon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]