Gemalto : anticipe 420 ME de charges de dépréciation des écarts d'acquisition

Gemalto : anticipe 420 ME de charges de dépréciation des écarts d'acquisition©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 21h17

Sur la base des résultats préliminaires, Gemalto affiche un chiffre d'affaires de 742 millions d'euros au 2e trimestre, en recul de 9% à taux de change constant, comparé à la même période de 2016.

Au 1er semestre, le résultat des activités opérationnelles de la société est en ligne avec les attentes à environ 93 millions d'euros.

Pour le reste de l'année, la société anticipe la poursuite de la baisse à 2 chiffres du revenu observée au 2 trimestre dans le Paiement aux Amériques et dans l'activité SIM. Ce déclin sera compensé par l'accélération attendue dans les activités Entreprises, Machine-to-Machine et Programmes gouvernementaux incluant 3M Identity Management Business.

Par conséquent Gemalto anticipe un chiffre d'affaires stable en glissement annuel pour le second semestre.

Révision de perspectives financières

Compte tenu de ces tendances sur le chiffre d'affaires, le levier opérationnel des activités Paiement et SIM ne se réalisera pas comme anticipé. Le plan de transition annoncé en avril devrait contribuer de manière substantielle vers la fin de l'année. Gemalto s'attend à un résultat des activités opérationnelles compris entre 200 et 230 ME pour le second semestre 2017.

Suite à la détérioration des perspectives du marché de la SIM amovible, la société prévoit une charge non-cash de dépréciation des écarts d'acquisition d'environ 420 ME au 1er semestre 2017.

Gemalto communiquera plus en détail lors de la publication de ses résultats du 1er semestre le 1er septembre 2017.

 
0 commentaire - Gemalto : anticipe 420 ME de charges de dépréciation des écarts d'acquisition
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]