Gemalto : contrat majeur auprès de BankAxept

Gemalto : contrat majeur auprès de BankAxept

Logo du groupe Gemalto

Boursier.com, publié le mardi 27 septembre 2016 à 13h34

Gemalto a remporté un contrat majeur auprès de BankAxept, réseau de paiement national norvégien, pour permettre l'interconnexion de toutes les banques locales par un hub de gestion d'identification unique afin d'aligner et de sécuriser la gestion des services de paiement mobiles. BankAxept appartient à l'ensemble des banques norvégiennes, et supervise les efforts de migration vers des paiements numériques pour les banques du pays mais aussi pour les commerçants.

Avec plus de huit millions de cartes de paiement BankAxept en circulation, les presque 1,5 milliard de transactions en 2015 représentaient 90% des paiements réalisés en magasin par les cartes de paiement norvégiennes. La nouvelle solution permettra aux commerçants norvégiens d'offrir à leurs clients une option de paiement simple et sécurisée via leurs smartphones, dynamisant ainsi la croissance de l'environnement des paiements mobiles dans le pays.

Gemalto fournit Allynis Trusted Service hub - TSH, solution clé en main basée sur le cloud qui, combinée à la plateforme de BankAxept, facilitera l'interconnexion à guichet unique de manière fluide entre toutes les banques appartenant au réseau de paiement BankAxept. La solution TSH est l'élément essentiel qui facilite le parcours du client. TSH permettra aux consommateurs de recevoir et de conserver leurs identifiants de paiement en temps réel et de manière sécurisée sur leurs appareils mobiles, grâce à la connexion au serveur de tokenisation de BankAxept et à l'entière compatibilité de la solution avec la gamme des applications de portefeuille mobiles utilisant le réseau BankAxept.

 
0 commentaire - Gemalto : contrat majeur auprès de BankAxept
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]