Gemalto : déploiement de Mobile ID en Thaïlande

Gemalto : déploiement de Mobile ID en Thaïlande

Logo du groupe Gemalto

Boursier.com, publié le mardi 17 mai 2016 à 09h51

Gemalto fournira sa solution 'LinqUs Mobile ID' à l'ETDA (Electronic Transactions Development Agency), agence en charge du développement des transactions électroniques qui doit développer des services en ligne sécurisés à l'échelle du pays. L'ETDA est un organisme public, qui fait partie du ministère des Technologies de l'information et de la communication au sein du gouvernement du Royaume de Thaïlande.

La solution de Gemalto permettra aux utilisateurs mobiles d'effectuer n'importe quelle transaction en ligne lors de leurs déplacements, en bénéficiant de "hauts niveaux de sécurité et de commodité". Les utilisateurs pourront effectuer leurs opérations bancaires sur Internet, confirmer des paiements et apposer leur signature numérique sur des documents lorsqu'ils exécutent des activités sensibles telles que des demandes d'emprunts en ligne ou des mises à jour de leurs comptes. Une fois le développement de la plateforme achevé, s'ensuivra alors son déploiement sur l'ensemble du territoire national, avec un éventail de services sécurisés proposés à 86 millions d'abonnés, dans l'optique de stimuler les projets d'Économie numérique du pays.

La Thaïlande est un marché où le mobile connaît un essor rapide en Asie du Sud-Est, avec plus de 40 millions d'utilisateurs d'Internet mobile et près de 60% de transactions en ligne effectuées depuis un terminal mobile. Grâce à la solution de Gemalto, les pouvoirs publics peuvent dorénavant renforcer la transformation numérique du pays, en rendant possible divers services tels que les opérations bancaires en ligne, le commerce électronique, les services publics en ligne, les connexions aux sites d'entreprises et les paiements mobiles.

 
0 commentaire - Gemalto : déploiement de Mobile ID en Thaïlande
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]