Gemalto : forte hausse, le marché est rassuré

Gemalto : forte hausse, le marché est rassuré©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 03 mars 2017 à 09h18

Gemalto prend finalement la pente ascendante (+5,4% à 60,4 euros) après une publication jugée rassurante par plusieurs analystes ce matin. La publication est rassurante et montre des signes d'amélioration quant à la dynamique empruntée, explique par exemple le CM-CIC. Toutefois, les incertitudes sur la cadence d'adoption de la eSIM couplées au déploiement des plateformes chez les opérateurs et leur désengagement progressif des cartes SIM amovibles pourraient entraîner une certaine volatilité des performances, précise le broker.

Pour Oddo, la publication paraît également rassurante (meilleure orientation du CA au quatrième trimestre grâce notamment aux Programmes gouvernementaux, objectif de marge brute atteint malgré la quasi-absence de revenus de brevets...) même si elle n'est pas de nature à changer ses prévisions de résultats au niveau opérationnel. Le courtier est "neutre" sur la valeur depuis le profit warning lancé sur 2017 en octobre dernier.

Bryan Garnier reste en revanche à "vendre" sur le dossier avec une "fair value" de 52 euros. La société a été principalement impactée par un environnement mobile très défavorable et une migration des cartes de paiements plus lente que prévue. Le courtier s'attendait à ce que Gemalto mette à jour son objectif de résultats des activités opérationnelles 2017 afin de tenir compte de l'acquisition de la branche identité de l'américain 3M, mais la société attend la finalisation de l'opération (prévue au premier semestre).

 
0 commentaire - Gemalto : forte hausse, le marché est rassuré
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]