Gemalto : la Colombie choisit sa solution d'authentification forte

Gemalto : la Colombie choisit sa solution d'authentification forte

Logo du groupe Gemalto

Boursier.com, publié le jeudi 19 mai 2016 à 13h22

Gemalto annonce que le gouvernement de Colombie a déployé son 'SafeNet Authentication Service'. La solution offre à des millions de citoyens un accès en ligne sécurisé à des services financiers au travers du Fondo Nacional del Ahorro - FNA, caisse d'épargne du pays.

Le 'SafeNet Authentication Service' de Gemalto assure une authentification plurifactorielle basée dans le cloud sécurisée lorsque les citoyens colombiens se connectent à leurs comptes du FNA.

Le FNA propose un large éventail de services financiers, avec notamment de l'épargne-retraite, des prêts, des aides financières pour les études supérieures et des prestations de chômage. Les Colombiens profitent de l'authentification à deux facteurs que leur offre cette solution. Après avoir saisi leur nom d'utilisateur et leur mot de passe en ligne, les titulaires de comptes du FNA reçoivent un mot de passe à usage unique par SMS ou e-mail. Ils le saisissent ensuite en ligne comme une deuxième forme d'authentification de l'utilisateur et une sécurité supplémentaire pour protéger leurs comptes en ligne.

Par ailleurs, la solution d'authentification de Gemalto s'est intégrée "en toute simplicité" avec les systèmes de back-office du FNA, ce qui facilite l'enregistrement des nouveaux utilisateurs, la validation des nouveaux tokens et les comptes rendus pour l'organisation informatique du FNA, qui avait grandement insisté sur la simplicité d'utilisation, les capacités d'intégration et la livraison dans le cloud dans son cahier des charges.

 
0 commentaire - Gemalto : la Colombie choisit sa solution d'authentification forte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]