Gemalto : permet le paiement du stationnement au temps réel à Marseille

Gemalto : permet le paiement du stationnement au temps réel à Marseille

Logo du groupe Gemalto

Boursier.com, publié le mardi 19 juillet 2016 à 10h46

Gemalto déploie actuellement son système innovant de paiement du stationnement au temps réel sur facture opérateur Netsize qui permet aux automobilistes de Marseille de payer le montant exact correspondant au temps passé dans un espace de stationnement, en envoyant simplement un SMS à leur arrivée et un autre à leur départ.

Gemalto a été retenu par IEM (Ingénierie, Electronique et Monétique) pour fournir l'élément de paiement de la solution TIMO mise au point pour SAGS Marseille, délégataire de la gestion du stationnement sur voirie pour la ville de Marseille.

Gemalto utilise ses compétences en sécurité numérique et en téléphonie mobile pour gérer le flux de SMS en toute sécurité et permettre de prélever directement les paiements sur les factures de téléphone mobile des clients.

Le nouveau service de paiement dématérialisé du stationnement est disponible à partir de n'importe quel type de téléphone mobile sans qu'il soit nécessaire de s`inscrire au préalable ou de télécharger une application. Les automobilistes envoient leur numéro d'immatriculation à un numéro abrégé dès qu'ils se garent. Ils envoient le message 'FIN' au même numéro quand ils repartent. Les agents de surveillance de la voie publique de la ville sont équipés d'assistants numériques portables qui leur permettent de vérifier instantanément, à partir du numéro d'immatriculation, que le paiement a bien été effectué.

 
0 commentaire - Gemalto : permet le paiement du stationnement au temps réel à Marseille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]