Gemalto : TIM et Samsung lancent en Italie la 1ère montre connectée équipée d'une eSIM intégrée

Gemalto : TIM et Samsung lancent en Italie la 1ère montre connectée équipée d'une eSIM intégrée

Logo du groupe Gemalto

Boursier.com, publié le lundi 29 août 2016 à 10h26

TIM et Samsung, alliés à Gemalto, lancent sur le marché italien la première montre connectée équipée d'une carte SIM intégrée (eSIM). La montre Samsung Gear S2 Classic 3G est le premier 'wearable' au monde qui intègre une eSIM. La montre connectée Samsung Gear S2 Classic 3G est disponible au prix de 399,90 euros ou via une contribution initiale de 49 euros et un versement mensuel de 10 euros pendant 30 mois.

La eSIM permet de connecter simplement et instantanément l'appareil au réseau mobile TIM en utilisant un QR code. La Samsung Gear S2 Classic 3G est une véritable montre qui dispose de toutes les fonctionnalités proposées par un smartphone et qui se distingue par son design avec son cadrant circulaire et sa finition métallique. Il est ainsi possible de passer des appels, envoyer et recevoir des SMS, recevoir des notifications, consulter des données d'activité physique, lire les emails et naviguer sur les réseaux sociaux en toute liberté quel que soit l'endroit où l'on se trouve. Équipée du système d'exploitation Tizen, cette montre connectée permet de naviguer et de choisir différents services et écrans grâce à son cadrant rotatif. De plus, la plateforme développée par Gemalto garantit une gestion et une personnalisation optimale du signal directement à partir de la carte SIM intégrée.

Cette initiative, réalisée grâce à l'expertise de TIM et de Samsung en collaboration avec Gemalto, souligne la capacité et la volonté de ces trois acteurs de contribuer au développement de services innovants dédiés à l'Internet des objets.

 
0 commentaire - Gemalto : TIM et Samsung lancent en Italie la 1ère montre connectée équipée d'une eSIM intégrée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]