Gemalto : une nouvelle solution qui rend les signatures et transactions électroniques transfrontalières plus sûres

Gemalto : une nouvelle solution qui rend les signatures et transactions électroniques transfrontalières plus sûres

Logo du groupe Gemalto

Boursier.com, publié le jeudi 24 novembre 2016 à 10h43

Gemalto annonce que son portefeuille d'infrastructures à clés publiques (PKI) comprend dorénavant des solutions de signatures électroniques valides conformes au nouveau règlement eIDAS (identification et services électroniques) en vigueur dans les pays de l'UE et de l'AELE. Ce nouveau règlement définit en effet une norme commune pour les services de confiance, notamment les signatures électroniques, et constitue un socle pour des processus électroniques entre administrations, entreprises et citoyens des États membres de l'Union européenne. Il apporte également des avantages particuliers aux entreprises et rend l'identification, la signature et les transactions électroniques transfrontalières plus simples et plus sûres, selon Gemalto.

Les solutions d'authentification sur base PKI permettent de valider l'identité numérique d'un utilisateur sur un réseau public ou privé, tout en permettant des applications de sécurité supplémentaires telles que la signature numérique et la messagerie électronique chiffrée. Grâce aux cartes à puce SafeNet IDPrime de Gemalto, les prestataires de services de confiance se portent garants de leur conformité à ce règlement car ils disposent de critères communs certifiés EAL5+, une condition préalable à toute signature numérique dûment qualifiée en vertu du Règlement eIDAS.

 
0 commentaire - Gemalto : une nouvelle solution qui rend les signatures et transactions électroniques transfrontalières plus sûres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]