Generix : en croissance de 12,5% au premier trimestre

Generix : en croissance de 12,5% au premier trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 juillet 2016 à 17h55

L'éditeur de logiciels Generix affiche un chiffre d'affaires de 14,9 ME sur le premier trimestre de son exercice 2016-2017, soit une croissance de 12,5%. Le SaaS génère une croissance de 34% du chiffre d'affaires sur le trimestre et devient le premier contributeur au chiffres d'affaires du groupe. La fidélité de la base installée sur le mode Licences se traduisant par une croissance de 31% des ventes de licences et de 3% de l'activité maintenance.

Generix a obtenu sur le trimestre 3,4 ME de nouvelles signatures SaaS. Ces nouveaux contrats s'étalent sur une durée moyenne de 3,7 années et produiront, après déploiement, un chiffre d'affaires annuel complémentaire de près de 1 ME. L'exercice précédent avait cependant été marqué par 2 contrats très significatifs signés sur le 1er trimestre pour un montant de près de 12 ME.

Generix précise que la croissance observée sur le trimestre écoulé s'accompagne d'une amélioration sensible du ratio d'Ebitda sur chiffre d'affaires.

Generix ajoute avoir obtenu de la part de ses partenaires bancaires des outils de financement court terme à hauteur de 6,5 millions d'euros à échéance au 31 mars 2017, ces derniers permettant de financer la saisonnalité de sa trésorerie.

 
0 commentaire - Generix : en croissance de 12,5% au premier trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]