Generix : les ventes annuelles progressent de 9%

Generix : les ventes annuelles progressent de 9%

Bourse de Paris

Boursier.com, publié le mercredi 27 avril 2016 à 18h00

Generix Group, éditeur de solutions applicatives pour les écosystèmes industriels, logistiques et commerciaux, a réalisé un chiffre d'affaires au titre de son exercice 2015-2016 de 58,4 ME, en progression de 9% par rapport à l'année fiscale précédente. Sur le seul quatrième trimestre, la croissance ressort à +11% avec des revenus de 15,8 ME.

Fin d'année un peu terne en SaaS

Sur l'ensemble du millésime achevé, les nouvelles signatures SaaS se sont élevées à 25 ME, en hausse de 125%. Cette activité devient de fait le premier contributeur du segment édition. A l'inverse des exercices précédents, les principales signatures ont été concentrées sur le début de l'exercice, et la diminution de 26% sur le trimestre écoulé, n'est pas représentative de la dynamique globale autour du modèle SaaS.

Les nouveaux contrats SaaS s'étalant sur une durée moyenne de 4,1 années, les signatures enregistrées sur l'exercice 2015/2016 permettront, une fois les différents déploiements effectués, de générer un chiffre d'affaires annuel complémentaire de près de 6 millions d'euros.

Baisse de la rentabilité attendue en 2016-2017

Commentant ses perspectives, Generix indique s'attendre à une diminution de s marge d'Ebitda par rapport à l'exercice précédent dû notamment :à l'impact en année pleine du renforcement des moyens de marketing opérationnel et force de vente entrepris en 2014/2015 et aux coûts variables de la force de vente liés aux nouvelles signatures de contrats SaaS. En dépit de ces éléments, le groupe continuera de dégager un Ebitda substantiellement positif et d'autofinancer sa transformation vers le SaaS.

 
0 commentaire - Generix : les ventes annuelles progressent de 9%
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]