Générosité : certains anciens élèves ont donné des Millions d'Euros à la Fondation HEC

Générosité : certains anciens élèves ont donné des Millions d'Euros à la Fondation HEC

PPR, François-Henri Pinault, luxe

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 14 octobre 2015 à 15h32

La Fondation HEC permet d'offrir la gratuité des frais de scolarité aux élèves issus des milieux les plus modestes et d'augmenter les aides financières disponibles. Cette Fondation fonctionne grâce à des dons provenant d'anciens élèves de cette grande école de commerce ayant bien réussi dans la vie.

De généreux milliardaires.

Un grand mécène est celui qui a versé au moins 10 Millions d'Euros à la Fondation. Cette catégorie ne comprend qu'un seul individu. Il s'agit de Philippe Foriel Destezet, le fondateur de la société de travail temporaire Ecco.

Du coté des mécènes, la barre est fixée à 5 Million d'Euros. Ici aussi, une seule personne avec Pierre Bellon, le patron de Sodexo.

Le fils Pinault met la main à la poche.

Un grand bienfaiteur a distribué au moins 2 Millions d'Euros. Le seul nom qui apparaît est celui de François-Henri Pinault, le big boss de Kering.

De grands noms du patronat.

Enfin, le bienfaiteur a donné au moins 1 ME. Cette fois, on retrouve 14 personnes dont le patron d'Axa Henri de Castries, l'ancien patron de Schneider Didier Pineau-Valencienne, le Pdg de L'Oréal Jean-Paul Agon, Daniel Bernard anciennement à la tête de Carrefour ou Gilles Brisson, président du conseil de surveillance d'Innate Pharma.

 
0 commentaire - Générosité : certains anciens élèves ont donné des Millions d'Euros à la Fondation HEC
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]