GeNeuro : mise en place de l'étude clinique ANGEL-MS avec Servier

GeNeuro : mise en place de l'étude clinique ANGEL-MS avec Servier©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 décembre 2016 à 08h07

GeNeuro et Servier, laboratoire pharmaceutique international indépendant, annoncent la mise en place de l'étude ANGEL-MS, étude de suivi à long terme de patients atteints de SEP traités avec l'anticorps monoclonal GNbAC1.

GNbAC1, développé par GeNeuro, est le premier candidat médicament ciblant directement une cause potentielle de la SEP. Il s'agit d'un anticorps monoclonal visant à neutraliser MSRV-Env, une protéine toxique pouvant être liée aux composantes inflammatoires et neurodégénératives de la maladie.

Pour obtenir des données à long terme sur ce nouveau traitement, en particulier, sa tolérance, la durabilité de son effet et la qualité de vie des patients, GeNeuro et Servier ont souhaité mettre en place l'étude ANGEL-MS qui fera suite à l'étude CHANGE-MS actuellement en cours. L'étude ANGEL-MS permettra d'offrir aux patients la possibilité de continuer leur traitement. Cette étude est prévue pour une durée de 2 ans et débutera en avril 2017, quand le premier patient inclus dans CHANGE-MS aura terminé les 12 mois de cette première étude. GeNeuro en est le promoteur, et tout comme CHANGE-MS, l'étude ANGEL-MS sera entièrement financée par Servier.

Pour mémoire, dans le cadre du partenariat entre GeNeuro et Servier signé en 2014, Servier finance l'étude clinique européenne en double aveugle du GNbAC1 contre placebo CHANGE-MS. Le principal critère d'évaluation de cette étude de 12 mois est le nombre cumulé de lésions cérébrales actives mises en évidence par IRM à 6 mois. Les premiers résultats à 6 mois sont attendus au quatrième trimestre 2017.

ANGEL-MS se déroulera en parallèle des éventuelles Phases III qui seraient lancées sur la base des résultats de l'étude CHANGE-MS.

 
0 commentaire - GeNeuro : mise en place de l'étude clinique ANGEL-MS avec Servier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]